Seeds of Law parraine DIApositief, un projet qui encourage la diversité dans la profession d’avocat

Victoria de Seeds of Law Victoria de Seeds of Law
News

Seeds of Law est désormais sponsor d'or de DIApositief, un projet à l’initiative de l'Ordre néerlandophone du Barreau de Bruxelles.

DIApositief vise à encourager la diversité dans notre profession. Une idée que notre cabinet d’avocats apprécie très fort.

Ce projet enrichit notre programme de « Corporate Social Responsibility » ou « CSR ». Nous soutenons également « Make-a-Wish » et « Maggie Program ».

Le Conseil de l'Ordre des Barreaux néerlandophones est parti du constat que, malgré le fait que Bruxelles soit la deuxième ville la plus cosmopolite au monde après Dubaï, cette diversité ne se reflète pas du tout au sein de notre profession d'avocat.

Les migrants se sentent-ils exclus ? Le seuil est-il trop élevé dans l'imaginaire des personnes concernées ? Ou pire, certains groupes de la population pensent-ils qu'ils ne devraient pas participer à notre État de droit, qu'ils ne devraient pas étudier le droit, qu'ils ne devraient ou ne pourraient pas devenir avocats ?

Notre cabinet rejoint entièrement le Conseil de l'Ordre des avocats lorsqu’il affirme que le Barreau doit refléter de façon manifeste la composition sociologique de notre société, et c’est pour cela qu’il est un sponsor enthousiaste du programme DIApositief.

Ce programme vise à sensibiliser les jeunes issus de l'immigration à l'étude du droit et, par extension, à une carrière dans le domaine juridique.

DIApositief croit que Bruxelles a droit à une profession juridique diversifiée et inclusive.

Il n'est en effet pas normal que certains groupes soient structurellement absents ou insuffisamment représentés dans l’environnement du Barreau. Personne ne doit se sentir exclu et tout le monde bénéficie du fait que l'État de droit soit présent pour tous et que tous ceux qui vivent à Bruxelles puissent y participer.

En tant que cabinet d'avocats, Seeds of Law expérimente déjà chaque jour à quel point la diversité peut être merveilleuse.

Seeds of Law dispose d'une équipe dynamique, multiculturelle, diversifiée et en est fière. Outre le fait qu'un mélange sain de plusieurs cultures est très enrichissant, il nous permet également de proposer nos services dans plusieurs langues, à savoir le néerlandais, le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, le farsi et l'arabe.

Pour plus d'informations sur Diapositive, veuillez cliquer ici.

En savoir plus sur ce sujet ?

Contactez nos experts ou appelez le n° +32 (0)2 747 40 07
Leo Peeters

Leo Peeters

Partner
Koen De Puydt

Koen De Puydt

Partner