Toon Rummens

Partner

Toon Rummens est membre du département du droit des entreprises, du droit commercial et des transactions financières (M&A)

Toon Rummens est licencié en droit à l'Université de Gent (U.Gent, 2007). Il a effectué sa dernière année académique en Allemagne (TU Dresden) où il a pratiqué le droit économique européen et allemand. Il a obtenu également en 2010 un master complémentaire en droit des sociétés (HU Brussel – KULeuven).

Toon a débuté sa carrière au SPF Intérieur (Direction des contentieux et appui juridique). Mais en août 2010, il décide de s'inscrire  auprès de l’Ordre des avocats néerlandophones de Bruxelles et rejoint le département droit des entreprises d’un cabinet d’avocats bruxellois.

Aujourd’hui, Toon travaille pour le Cabinet d’avocats Seeds of Law pour le département droit des entreprises, au sens large du terme, avec une attention particulière pour le droit des sociétés, le droit des associations, le droit immobilier et le droit des obligations et contrats.

Il conseille régulièrement les sociétés (et leurs actionnaires et administrateurs), les associations sans but lucratifs et les entrepreneurs indépendants. Il peut également aider les entreprises en difficultés et a déjà accompagné avec succès de nombreuses entreprises dans des procédures de réorganisation judiciaire.

Il a acquis une vaste expertise dans l’avis et l’aide juridique en droit économique pour des intermédiaires commerciaux (agents de banque et d’assurance, agents commerciaux et agents de change, agents immobiliers,…).

Toon a également développé une expérience dans différentes branches du droit commercial et économique (réglementation sur les pratiques du marché et le droit des consommateurs, droit de saisie et droit d’exécution, responsabilité des entrepreneurs et des architectes, gouvernance en générale et recouvrement, élaboration de toute sorte de convention, rédaction de contrats et conditions de paiements,…).

Toon Rummens plaide régulièrement dans ces domaines devant les Cours et tribunaux belges.

Entre 2012 et 2018, il a enseigné le cours de « Cession de fonds de commerce » dans le cadre de la formation professionnelle des experts immobiliers organisée par Syntra Brussel.

Toon Rummens peut vous aider en néerlandais, en français, en anglais et/ou en allemand.