Imad Touil

Associate

Imad Touil est membre du département de droit des entreprises et de droit civil de Seeds of Law

Imad Touil est titulaire d’un Master en Droit spécialisé en droit économique et social de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) qu’il obtient avec distinction en 2019. Par sa formation universitaire, Imad a acquis des connaissances dans plusieurs branches du droit comme le droit des entreprises et des sociétés ainsi qu’en droit de la concurrence et en droit de propriété intellectuelle.

Lors de sa dernière année, Imad a réalisé un mémoire de fin d’études dont le sujet est :   ‘"Droit de la concurrence, propriété intellectuelle et innovation", étude comparative de l’application de la doctrine des infrastructures essentielles aux actifs protégés par un droit de propriété intellectuelle en Europe et aux États-Unis’, et pour lequel il a également obtenu une distinction.

Imad Touil était actif au sein de l’asbl The European Law Students’ Association (ou ELSA) dans laquelle il a occupé la fonction de président de la section locale bruxelloise de l’ULB. Il a ensuite intégré l’entité nationale belge d’ELSA en qualité de trésorier et de chef du département 'Financial Management'.

Il a également travaillé au sein de la société Darts-IP où il a du collecter et analyser des jurisprudences relatives au droit de propriété intellectuelle sur le plan international, en qualité de 'Legal analyst' de 2017 à 2019.

En octobre 2019, Imad s’est inscrit au barreau de Bruxelles et a rejoint le département de droit des entreprises et de droit civil de Seeds of Law.