Aline Heyrman

Senior Counsel

Aline Heyrman fait partie du département de droit administratif et marchés publics ainsi que du département de l’urbanisme et de l’environnement.

Aline Heyrman a obtenu en 2011 son Master en droit à l'Université de Gand (UGent) avec une spécialisation en «Droit public national et international et en droit de l'environnement».

Au cours de l'année académique 2011-2012, Aline a obtenu une maîtrise complémentaire en droit international et européen à la VUB. Au cours de cette année, elle a participé au Concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup où elle a remporté avec la VUB le prix du « Best Memorial» et elle est devenue finaliste belge de la manche nationale et a participé à la manche internationale à Washington, DC.

Au cours de l'année académique 2012-2013, elle a obtenu avec grande distinction un diplôme post-universitaire sur la coopération internationale Nord-Sud (KATHO et HOWEST). Elle a  également suivi un stage juridique à l'étranger au sein du département 'Legal Defence' de l'ONG de défense des droits humains Asociación Pro Derechos Humanos (APRODEH) à Lima (Pérou).

Depuis 2013, Aline est avocate au barreau de Gand, d'abord pour le cabinet d'avocats Rika Heijse (2013-2016), spécialisé en droit administratif et public au sens large, y compris les marchés publics, les procédures d'expropriation, la responsabilité des autorités, le droit de la fonction publique et le droit disciplinaire.

Aline a ensuite travaillé pour le cabinet d'avocats Bienstman-Decloedt (devenu BDL & T), où elle s'est également intéressée à l'aménagement du territoire et au droit de l'environnement (2017-2019).

Aline a rejoint Seeds of Law en 2019 où elle se concentre sur le droit administratif et le droit public au sens large, y compris l'aménagement du territoire, l'environnement et les marchés publics.