Seeds of Law soutient "Maggie va à Kakuma"

News

L'équipe du programme Maggie est partie le 13 février 2020 pour le camp de l'ONU à Kakuma (le nord-ouest du Kenya) pour y construire 2 abris Maggie. Seeds of Law est très heureux de pouvoir contribuer à ce magnifique projet.

Ces deux abris ne seront pas seulement utilisés pour une école Maggie circulaire et durable pour des centaines d'enfants réfugiés, mais aussi pour un programme de formation pour les enseignants réfugiés locaux.

L'ensemble du projet est développé en interne. Cela va de la conception sur mesure, la collecte de fonds, la logistique, la construction sur site jusqu'à la livraison, l'évaluation et le service après-vente.

Comme pour tous les projets précédents, cela se fait dans le cadre d'un partenariat avec un acteur local fiable qui utilise l'école, l'entretient et en fait un rapport.



Cette fois-ci, leur partenaire local est le HCR Kenya et les partenaires éducatives TAG avec leurs "Innovation Lab Schools".

Les abris Maggie constituent une infrastructure innovante qui ressemble à une tente, mais qui ont les qualités d'un bâtiment durable et circulaire avec une durée de vie d'au moins 15 ans.
L'abri Maggie peut être rapidement construit avec l'aide de la population locale. Les doubles murs sont remplis de matériaux locaux (terre, matières organiques, déchets plastiques), ce qui leur confère les caractéristiques d'un bâtiment bien isolé avec un encombrement minimal.
Les qualités uniques des abris Maggie permettent de construire une école très rapidement dans un contexte où les bâtiments fixes ne sont pas réalisables (politiquement, pratiquement, vitesse, etc.).

L'abri Maggie a été développé par les architectes DMOA à Louvain.

Ce projet peut être suivi sur Facebook et Instagram.

Seeds of Law est très heureux de pouvoir contribuer au magnifique projet Maggie.


L'équipe du programme Maggie


Les doubles murs sont remplis de matériaux
locaux avec l'aide de la population locale